Depuis près de quarante ans,
Nord Inox est fidèle à l’inox.

Que ce soit dans ses activités de
fabricant, d’importateur ou de grossiste,
l’entreprise n’a jamais trahi
sa raison sociale.






Nord Inox :
fabricant, importateur, grossiste, mais toujours inox !

Elle a successivement fabriqué et importé des éviers en inox, distribué de l’électroménager et des accessoires (dont bon nombre en inox), assemblé des cuisinettes au dessus en inox et propose aujourd’hui des crédences, des plans de travail et des portes de cuisines en inox. Sa foi en ce matériau est véritablement... inoxydable !

Nord inox a commencé par fabriquer des éviers (en inox bien sûr) en 1963. Puis, l’entreprise a importé en France les éviers grecs Pyramis. En distribuant en outre de l’électro-encastrable, elle est devenue grossiste dans les années ‘70.

Cette fonction s’est encore affermie par la suite quand Nord Inox a multiplié marques et produits inscrits à son catalogue, que ce soit en éviers, robinetterie, accessoires, éclairage ou électroménager.

Au total, l’entreprise a ainsi en stock 30 000 pièces en 3 000 références, soit de un à deux mois de stock selon les saisons.

C’est que, depuis ces dernières années, Nord Inox n’est plus seulement un grossiste au service des cuisinistes indépendants. D’abord, l’entreprise a étendu sa fonction de grossiste auprès de réseaux nationaux de cuisinistes.

Ceux-ci ont compris tout l’avantage que l’on peut tirer à travailler avec un tel partenaire. Plutôt que de négocier en direct avec plusieurs marques d’électroménager, ces réseaux n’ont alors qu’un seul interlocuteur «qui offre un choix de produits, une logistique et une souplesse de gestion supérieurs pour un différentiel de prix peu significatif».

 
 
© Nord Inox 2005, Tous droits réservés web agency : mental-works # Retour à l'accueil    # Mentions légales    # Contact